Sabre de Guyane amarante

Couteau silex bois de cerf

Fidèle ami des randonneurs en Guyane, Le Sabre de Guyane assure une liaison parfaite entre l'homme et la nature !!





Caractéristiques


Créé en 2003, fidèle ami des randonneurs en Guyane, Le Sabre de Guyane assure une liaison parfaite entre l'homme et la nature. Outil indispensable pour layonner (passage en forêt). La forme de sa lame très incurvée est inspirée des lames indonésiennes.

Son manche long, absolument ergonomique, permet de positionner la main à trois endroits différents selon le travail à accomplir : plus la main se rapprochera de la lame, plus le travail sera au près.

Il est produit par la Coutellerie d'Amazonie implantée en Guyane française qui l'habille des essences de bois les plus colorées issus de la forêt guyanaise.
Son manche est en amarante. Ce bois de coeur violet plus ou moins foncé s'accentuant lentement avec le temps pour devenir parfois brun sombre à l'air et à la lumière, vieillira donc avec vous et prendra une belle pâtine. 

Il est indispensable en forêt de vous protéger et de protéger votre sabre en le glissant dans un étui, les étuis du Sabre de Guyane sont présentés dans la rubrique Etuis 

Livré dans une pochette tissu 

Fiche Technique

Acier 440 inoxydable

Longueur totale : 49 cm
Longueur du manche : 21,50 cm
Largeur de la lame : 5,50 cm
Epaisseur de la lame : 3,50 mm

Poids : + ou - 545 gr

Possibilité gravure : lame


Important !

La forêt, en Guyane, est gérée par l'Office National des Forêts, qui joue un rôle protecteur de la bio diversité, et ne subit donc aucune déforestation massive.